Aujourd'hui nous allons aborder le développement vente en compagnie de Christine. Comment développer notre activité? A qui je vends? Qui va me servir à vendre? Comment trouver les financements? Préparer un pitch pour accrocher....
La séance commence par un petit film sur "la petite mousse".
Puis, nous déroulons la logique chronologique qu'il faut mettre en place :
1 trouver les premiers clients, prescripteurs, partenaires
2 renseigner la CRM
3 préparer ses pitch
4 intégrer les modes de paiement
5 intégrer la page de vente au site internet
6 lancer une mini campagne pour obtenir des premiers tests marché
7 lancer un pre-dossier Ulule ou Kisskissbankbank
Le premier exercice consiste à lister nos clients potentiels et à les positionner en tant que client final, Cli-cli, partenaire, prescripteur. Outre le fait d'apprendre un nouveau terme "Cli-Cli, celui qui vend à notre place, l'exercice nous permet d'élargir notre cible , qui initialement était "le particulier". Nous arrivons à 13 cibles potentielles!!
En fin d'atelier, nous nous prêtons au jeu du pitch avec chacun un client cible : femme au foyer, Mr Heineken, l'étudiant, les collectivités et l'architecte d'intérieur!
Voici un petit aperçu :
En tant qu'étudiant, vous vous devez de connaître la poubelle Versatis. Imaginez un conteneur individuel, dans lequel vous pouvez stocker vos nombreuses bouteilles "post soirées". Non seulement, vous avez un lieu de stockage propre , mais cette poubelle permet également de broyer le verre. Plus besoin d'entasser vos bouteilles au quatre coin de votre studio! La poubelle Versatis prend peu de place et vous facilitera la vie!